Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles.

NB : Votre e-mail reste confidentiel

L’alchimiste de Paulo Coelho

 Ce que vous allez apprendre: l’auteur vous enseigne les secrets de l’alchimiste qui transforme ce que vous  touchez en or.

L’alchimiste est un roman psychologique. Paulo Coelho nous conte l’histoire d’un berger espagnol qui poursuit sa légende personnelle à travers ses voyages d’Andalousie en Egypte. Cette légende personnelle est le projet que nous portons tous et que nous découvrons lorsque nous savons nous écouter. Dans son interview Paulo Coelho l’exprime ainsi : « Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale».

Paulo Coelho nous fait découvrir les secrets de l’alchimiste: « L’alchimie est la projection dans le monde matériel de tous les concepts spirituels. Pas uniquement un travail de laboratoire mais également cette alchimie intérieure, personnelle, dont le laboratoire devient alors notre vie elle-même. Si nous sommes fidèles à ce que j’appelle la “ Légende Personnelle ”, le monde entier change et les choses que nous touchons se changent également en or philosophal. Un or différent, naturellement, de l’or matériel. »

Mon avis : un livre incontournable, à lire avec le cœur. C’est un premier pas et un premier livre pour les personnes qui démarrent. Un livre facile et agréable à lire.

L’auteur : Paulo Coelho est un auteur brésilien de renommée internationale. L’alchimiste  a été publié à 65 millions d’exemplaires dans 56 langues.

 


COMMENTAIRES :::

2 réflexions au sujet de « L’alchimiste de Paulo Coelho »

  1. BONJOUR,

    ET MERCI POUR L’OCCASION QUE VOUS M’ACCORDEZ. J’AI LU CE LIVRE IL Y A DES ANNÉES ET J’AI TOUJOURS L’ENVIE DE LE LIRE TELLEMENT CE LIVRE EST CAPTIVANT ET PROFOND DANS LE SENS OU IL NOUS PERMET DE RÊVER ET PUISER EN NOUS POUR FAIRE SORTIR NOTRE VRAI MISSION SUR CETTE TERRE.

  2. Bonjour. Je ne l’ai pas encore lu, suis sur le point de le faire et je sens que je vais l’adorer.
    j’ai déjà lu, « veronika décide de mourir  » et j’ai apprécié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>