Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles.

NB : Votre e-mail reste confidentiel

Selon vous quel est le meilleur livre de développement personnel ?

Népal 2014

                     Népal 2014

Je vous laisse la parole pour donner votre avis sur le titre du meilleur livre de développement personnel. Laissez vos commentaires.

 

 


COMMENTAIRES :::

5 réflexions au sujet de « Selon vous quel est le meilleur livre de développement personnel ? »

    • Le pouvoir du moment présent est un excellent livre que je suis en train de lire en ce moment . Je te recommande dans le même esprit deux livres passionnants et complémentaires:
      1/ Où tu vas ,tu es Jon Kabat-Zinn
      2/ Plaidoyer pour le bonheur Matthieu Ricard
      Bonne lecture et merci pour tes commentaires
      Alexis

  1. Je suis tout prêt à adhérer …à l’adhésion de  » fungiforme  » au livre -clé de E.Tolle . Débat : la personne qui s’en inspire et en traduit les pricipes dans sa vie , a-t-elle besoin d’aller , de chercher plus loin ?
    L’idée et la démarche sont capitales . J’en ai trouvé l’importance sans aide mais ne l’ai pas complété dans toute son ampleur . ce serait donc le point de départ vers la maîtrise de son destin…A debattre .

  2.  » Le pouvoir du moment présent  » est certes la notion capitale et la condition du développement personnel réussi mais j’ai tendance à en voir le côté pragmatique sans en nier l’importance . Un mot qui n’apparaît guère dans le vocabulaire courant et celui des adeptes de la recherche spirituelle , c’est le mot : Contemplation . Ne serait-il pas aussi important , sinon plus que la méditation . N’en serait-il pas la source et l’accomplissement ? Répones ?

  3. Bien sûr , je n’ai pas tout lu – quelqu’un le peut-il ? est-ce nécessaire? mais ,et c’est compréhensible jusqu’à un certain point ,
    le développement personnel tourne autour de la notion d’individu ( ego) avec un prolongement intéressant sur ses relations avec les autres – c’est même le but : trouver sa place dans le monde à la lumière de son développement …mais personne , à ma connaissance , n’approfondit et donne sa valeur à l’Empathie, qui n’est pas qu’innée . Comme santé , équilibre , bonheur , on ne les acquiert pas sans Volonté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>