Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles.

NB : Votre e-mail reste confidentiel

Vivez intensément ! par Eric Hubler

Voilà un article que j’ai beaucoup aimé. Il est écrit par mon ami Eric Hubler, auteur et coach. J’ai souhaité vous le faire partager.

Vivre intensément, quel bonheur ! A contrario, quoi de plus triste que les regrets ou le sentiment de passer à côté de sa vie ? Si tel est votre sentiment actuel, gardez le moral, vous pouvez inverser la tendance en vous posant les bonnes questions pour y apporter les bonnes réponses…

La fatalité n’existe pas, pour personne, et tout le monde peut changer. Nous sommes armés d’un esprit, d’une conscience et d’une volonté qui nous permettent de ne pas laisser le hasard guider notre vie et nos choix, alors utilisons-les pleinement !

Mais qu’entend-on exactement par vivre intensément ?

C’est vivre d’une manière présente et consciente de la valeur intrinsèque que chaque instant nous offre pour nous découvrir, nous émerveiller, nous épanouir, et aussi pour réaliser notre plein potentiel.

La vie est un cadeau inestimable en elle-même, un miracle et n’a besoin d’aucun artifice pour se rendre précieuse. Mais elle est aussi une responsabilité, dans la mesure où il nous appartient d’en faire quelque chose, de lui donner du sens, de la valeur pour ne pas laisser dormir ce qui nous a été offert.

Vivre intensément, c’est aussi accepter ce qui nous arrive de bien comme de moins bien, et tenter d’apprendre de chaque expérience, fusse-t-elle très douloureuse. Garder la foi en la vie, même dans la maladie, dans la souffrance et faire preuve de gratitude, le plus possible, le plus souvent possible, et toute occasion est bonne à prendre. Pas simple, me direz-vous ! Non, pas toujours simple en effet, car l’émotion prend souvent le dessus. Mais le temps et la mise en perspective nous aident à reconsidérer les choses. Plus on cultive la gratitude, moins on laisse de place aux problèmes et au ressenti négatif qu’ils engendrent.

Comment intensifier sa vie ?

Il existe mille et une façons de le faire, je vous en propose sept qui me paraissent essentielles et de nature à transformer notre existence :

  1. Faites preuve d’un optimisme à toute épreuve : « Optimisme », voilà un mot qui sonne bien ! Dans « optimisme », il y a « optimal », « optimum », « optimiser »… L’optimisme est une attitude et une vraie force de caractère, qui renforce notre santé, notre joie de vivre, nous permet de nous relever toujours une fois de plus que l’on tombe et de développer significativement nos performances ;
  2. Investissez dans votre corps, dans votre cœur et dans votre esprit : cherchez à être un être accompli à tous les niveaux, pour renforcer votre énergie, votre vitalité, votre sagesse et vous sentir en harmonie, avec vous-même d’abord. Soyez attentif à votre hygiène de vie, sachez apprécier l’instant présent pour ce qu’il est, apprenez à affronter vos peurs pour les surmonter, à vous remettre en question, apprenez sans cesse, regardez vers le haut pour vous élever, financièrement comme spirituellement;
  3. Adoptez une discipline en rapport avec vos objectifs : la discipline est la clé du succès et du bonheur, elle permet à notre volonté de s’exercer et nous rend plus forts, plus singuliers, plus productifs. Ne vous écoutez pas trop, ayez à l’esprit ce que vous a coûté le fait de vous ménager trop souvent, prenez un rythme nouveau qui vous stimule et vous développe peu à peu, en commençant par ne plus reporter au lendemain ce qui est important pour vous ;
  4. Choisissez les bons combats : ne vous trompez pas de combat, défendez uniquement des causes justes, autrement dit celles qui vous équilibrent et créent en vous un sentiment d’harmonie, tout en respectant l’intérêt général. Se tromper de combat est une erreur fondamentale qui nous ralentit considérablement dans la vie ;
  5. Ne cherchez rien à l’extérieur de vous-même : C’est une règle essentielle que de se développer de l’intérieur, par le travail sur soi, par la réflexion issue de l’observation, de la méditation et du raisonnement, par la liberté qu’offre l’autonomie. Ne laissez pas les circonstances décider pour vous, vous éloigner de ce qui est bon pour vous. Nous avons tout en nous, il ne nous reste qu’à le découvrir et à l’exprimer !
  6. Aimez et protégez votre famille avant tout : soyez très attentifs aux personnes avec qui vous vivez, donnez-leur toujours le meilleur de vous-même et vous en serez récompensé. Ne laissez pas l’agacement ou l’impatience vous gagner même si la vie professionnelle ou vos problèmes vous accaparent parfois, rappelez-vous que votre conjoint(e) et vos enfants n’en sont pas responsables… ;
  7. Choisissez et optimisez vos relations : vous sentez intuitivement quelles personnes vous font du bien ou du mal, tenez-en compte ! Faites-vous respecter pour ce que vous avez de meilleur à proposer, affirmez-vous et faites le tri. On finit généralement par ressembler à ceux qui nous entourent, faites donc en sorte de bien vous entourer. Et demandez-vous toujours ce que vous pouvez apporter, vous, à cette relation !

A bientôt et soyez intense ! :-)

Vous pouvez en savoir plus sur Eric Hubler en cliquant sur ce  lien : Eric Hubler

 

 

 


COMMENTAIRES :::

Une réflexion au sujet de « Vivez intensément ! par Eric Hubler »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>